Pourquoi je suis passé de l’e-commerce à la crème glacée

Nombreux sont ceux qui en constatant mon nouveau statut Linkedin se sont adressés à moi pour me demander ce que j’allais faire dans le domaine de la crème glacée, qui plus est à la plancha (un concept un peu flou de plancha – chaude? – associée à de la crème glacée – froide).

J’ai pu entendre que la crème glacée, c’était tout de même un domaine dans lequel toutes les places sont prises. En 2005 lorsque nous démarrions l’aventure Delamaison.fr, je me souviens des mêmes remarques : «l’e-commerce, c’est déjà fini, toutes les places sont prises ».

A vrai dire, l’aventure ne faisait alors que commencer.

Galeries_Lafayette_pola_1000

Je peux vous dire que les places sont toujours « prises » lorsque vous démarrez une nouvelle aventure. Et c’est bien là que le terme « aventure » prend tout son sens : faire comprendre à la fois à vos soutiens et à vos clients en quoi vous apportez quelque chose de différent qui va casser les codes de l’existant et vous permettre de prendre vos propres parts de marché, ou en capter de nouvelles par un positionnement décalé. La plupart du temps, c’est en comprenant l’évolution de ce marché que l’on peut apporter ce décalage. On ne crée pas, on capte, on comprend !

En 2005, les clients ne comprenaient pas pourquoi l’offre de meuble et décoration était si pauvre sur internet, et pourquoi les marques n’étaient que si peu présentes, alors que tant d’autres produits étaient d’ores et déjà vendus en ligne.

En 2017, ce n’est pas le marché de la crème glacée que nous regardons avec RÖLLOFRÏSK, mais le marché de l’événementiel. Or dans ce domaine, les clients attendent de l’extraordinaire, de la surprise, une expérience renouvelée. C’est à cela que s’attelle RÖLLOFRÏSK, glace après glace, en allant d’abord et avant tout à la rencontre de ses clients.

Si vous vous demandez donc encore comment l’on peut passer de l’e-business (ou startup business) à la crème glacée, je vous donne ma piste : pour moi, c’est la même chose : le fondement, c’est le client, ce que vous comprenez de lui, de ce qu’il est ou veut être. C’est aussi ce que vous lui apportez, comment et pourquoi vous le faites, ainsi que le sens que cela prend pour lui.

RÖLLOFRÏSK débute en confectionnant des crèmes glacées sur des planchas réfrigérées à -30°C pour ses clients, créateurs d’événements. Mais je vous le dis dès maintenant, RÖLLOFRÏSK, c’est bien plus que des glaces.

Si offrir des crèmes glacées, composées avec les ingrédients choisis par le convive, préparées devant lui, est déjà une excellente idée pour les événementiels, c’est pourtant avec nos clients que nous allons composer petit à petit ce « bien plus que des glaces ». Parce qu’offrir ce spectacle peut apporter bien plus que des sensations gustatives, et apporter de l’ENGAGEMENT : ce que tout patron de commerce ou organisateur d’événementiel recherche.

Pour en découvrir plus: www.rollofrisk.com ou bien, suivez RÖLLOFRÏSK sur Linkedin ici(et c’est confidentiel ici, mais nous sommes aussi sur FacebookTwitter, et bien d’autres médias sociaux)

Vous aimez l’entrepreneuriat? Le savez-vous, en partageant cet article, vous contribuez à ce qu’entreprendre soit plus facile pour une nouvelle marque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s