CDC Risques financiers liés à la biodiversité – Volume 2

Contrairement à l’analyse ESG, la gestion du risque est au cœur du métier de la plupart des financiers : il est ainsi possible d’intégrer la dimension environnementale non pas comme un sujet de plus, mais comme une nouvelle facette de la dimension du risque.

Le risque est donc un levier d’actions, une manière d’intégrer dans chaque processus de financement le poids croissant de la crise de la biodiversité et de notre responsabilité dans le bon fonctionnement des écosystèmes.

Le volume 1 s’attachait à décrire la manière dont cet objet commun qu’est le risque rencontrait plusieurs difficultés à transmettre, en termes financiers, la magnitude de la crise de la biodiversité. Ce second volume rentre dans le détail des types de risques et des méthodologies existantes pour traduire les chocs biodiversité en risques financiers.

C’est une liste à la Prévert, avec détails, pour construire les risques de son entreprise en connaissance de cause

Le rapport CDC Risques financiers liés à la biodiversité – Volume 2

Le rapport CDC Risques financiers liés à la biodiversité – Volume 1 et article que nous avons publié à ce sujet


En savoir plus sur REPÈRES RSE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Une réflexion sur “CDC Risques financiers liés à la biodiversité – Volume 2

Les commentaires sont fermés.