Nouvelle économie, nouveaux jobs

Les bouleversements actuels liés à la technologie vont faire disparaître nombre des métiers actuels. C’est en tous cas ce qui se dit maintenant partout, accompagné de chiffres effrayants. Mais ces nouvelles technologies créent dans le même temps une multitude de nouveaux jobs – nous parlons bien de jobs tant il s’agit de travail morcelé – fondés sur les services à apporter en support des nouveaux services créés avec les technologies. Et l’imagination est la seule limite à ces créations parfois surprenantes.

Ainsi après la vague de sociétés proposant des vélos en libre service, celle des vélos électriques en libre service, voici venir celle des trottinettes en libre service. (Un jour d’ailleurs une société proposera le libre de service de la grande diversité de véhicules, qu’ils soient électriques ou autres, et ainsi une location de véhicules en fonction de l’usage.

C’est ainsi que le métier de « bird hunter » est apparu, suscité par la nécessité de recharger ces vélos électriques abandonnés par leur utilisateurs en pleine ville, en pleine rue, bien loin de toute base de rechargement. Le principe d’ailleurs est de ne pas installer de base de chargement, au contraire de la proposition parisienne qui pose tant de problème en ce moment.

Bird3

Il faut de plus dire que ces métiers nécessitent beaucoup de créativité pour apporter un revenu intéressant. Cet article de presse-citron en fait un descriptif étonnant.

Pour en savoir plus: Presse-citron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s